Assaut de Kul Tiras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[21/06/2017]Rapport de bataille: La bataille navale de Dun Morogh

Aller en bas

[21/06/2017]Rapport de bataille: La bataille navale de Dun Morogh   Empty [21/06/2017]Rapport de bataille: La bataille navale de Dun Morogh

Message par Lurila Lindsay Mer 21 Juin - 19:30

La maître d'équipage était assise sur une chaise dans la salle commune, elle s'était mise à l'écart pour être en toute tranquillité. Une plume dans la main, face à une feuille vierge, elle soupira. Lurila trempa sa plume dans un encrier et se mit à écrire.

Rapport de la bataille du 17eme jour du mois de juin, près des cotes de Dun Morogh:

[21/06/2017]Rapport de bataille: La bataille navale de Dun Morogh   Elliot10

Prémices de la bataille naval,

Début du mois de juin, le navire "La Justice des Mers" commandé par l'Amiral Corcassa fit une halte à Hurlevent pour ravitaillement et renforcement de l'équipage. Le 16eme jour de ce mois, le navire est enfin prêt a reprendre la mer, l'Amiral décide alors de partir vers le nord afin de rencontrer la matriarche du Testament de Trollemort pour lui demander des troupes pour l'assaut à venir sur Tiragarde. Le 17eme jour de ce mois, alors que le navire tirassien passe près des cotes de Dun Morogh, un navire non-mort apparaît et coupe le chemin vers Stromgarde. Les Tirassiens sont alors contraints de livrer bataille.

Les forces en présence,

Les troupes tirassiennes comptent un navire de guerre "La Justice des Mers" composé d'une cinquantaine d'hommes, contenant une vingtaine de canons. Le commandement des troupes dépend de l'Amiral Corcassa secondé par le maître canonnier Gaelin Alverold.
Les troupes morts vivantes comptent eux aussi un navire de guerre composé d'une soixantaine d'hommes selon les témoignages des soldats Tirassiens. Le commandement des troupes non-morts dépend d'un capitaine inconnu de nos services.    

Déroulement de la bataille,

La bataille débute avec le bruit des canons Tirassiens. Un violent échange de tir va alors se dérouler entre les deux navire dans la première phase de la bataille. Les deux navires vont alors subir d'importants dégâts matériels et humain, obligeant le navire non-mort a aborder le navire Tirassien. Dans les premiers instants de l'abordage, les troupes Tirassiennes perdent une importante quantité d'homme pour parvenir au navire ennemie. La soldate Flora Griffin se sera d'ailleurs parfaitement démarquée pour sa prouesse au combat et son courage en éliminant deux matelots ennemies sur leur navire. Cependant, l'assaut sur le navire non-mort est repoussé, l'échec est de suite suivi d'une contre attaque de la part des morts vivants avec l'intégralité de leurs forces. La bataille se poursuit alors sur le navire Tirassien. Les troupes Tirassiennes résistent tant bien que mal à l'affrontement. Cependant croulant sous la quantité importante de non-morts, l'Amiral fut attaqué. Un matelot mort vivant réussit à se faufiler parmi la défense tirassienne autour de l'amiral et a lui porté un coup, la blessant que légèrement grâce au secours apportés par le soldat Pratchett qui se fit malheureusement mordre par le soit disant non-mort. La bataille continua de plus belle, la désorganisation des deux armées s'accentua. La bataille entre alors dans sa dernière phase. Les deux commandants se font face et se livre un combat sans merci. Les troupes morts vivantes commencent à vaciller face à la vaillance des Tirassiens et perdent petit à petit le terrain. L'amiral reçut l'aide du maître canonnier Alverold et du soldat Pratchett dans son combat face au capitaine ennemie. Les troupes mort-vivante sont finalement entièrement décimées et la mort du capitaine ennemie sonne la fin de la bataille.

Les conséquences de la bataille de Dun Morogh,

L'issu de la bataille est une victoire décisive Tirassienne. Elle permet d'apprendre d'importantes informations sur un complot se tramant à Kul'Tiras visant l'Amiral Corcassa grâce aux dires d'un prisonnier non-mort fait par le maître canonnier Alverold. Cependant la bataille coûtera cher aux Tirassiens. Les pertes humaines et matérielles sont importante, obligeant alors le navire à une halte pour réparation.

La Maitre d'équipage ferma les yeux, remit sa plume dans l'encrier et se leva pour s'étirer. Elle prit le rapport et le relut. Contente de son travail, Lurila le plia soigneusement et l'apporta de suite à l'Amiral.
Lurila Lindsay
Lurila Lindsay

Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Entre Moscou, Tokyo et New York, je crois même au dessus du Caire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum